Nos Partenaires

Nos Partenaires :

Par admin marciac, publié le mardi 12 janvier 2010 10:29 - Mis à jour le lundi 12 décembre 2016 16:21

A.P.E.E.M.

Association des Parents d’Elèves des Ecoles de Marciac. Elle rassemble les parents de la maternelle au collège.
Elle permet une participation aux conseils de classe et à la vie de l’établissement avec ses représentants au conseil d’administration.

Voy’Jazz

Créée en 1996, Voy’Jazz est une association de parents d’élèves du collège de Marciac et du lycée de Mirande qui s’investit dans les situations spécifiques aux élèves inscrits en option musique de jazz ou qui ont suivi ce cursus :

- mise en place d’un contrat d’assurance groupé pour les instruments de musique de nos enfants
- organisation de projets qui gravitent autour de la musique (album CD)
- informations aux parents par un journal trimestriel (concerts d’élèves, manifestations, activités associatives)
- projet de stages musicaux destinés aux anciens élèves le week-end
- vente de CD, animation de stand durant la période du festival de jazz à Marciac.

Contact:
Mail : voyjazz@gmail.com

L’Essentiel

Epicerie bio de producteurs et librairie au cœur de Marciac, lieu de rencontres, discussions, événements.

Avoir à quelques pas du collège un magasin bio et une librairie est une chance pour nos élèves. Le restaurant scolaire trouve là des fruits et des légumes et les élèves viennent avec leurs professeurs à la rencontre des livres.

Contact : rue des Lilas 32230 Marciac
Tél. : 05 62 69 07 93

A l’âne bleu

Galerie d’art avec des expositions régulières que les élèves vont voir avec le professeur d’arts plastiques ; c’est la possibilité d’éduquer au regard et d’ouvrir des horizons.

Contact : 19, rue Saint Pierre 32230 Marciac
Tél. : 06 87 54 70 17
Site web : www.anebleu.org.

Eqart

L’association Eqart propose une galerie d’art permanente et un lieu de formation artistique ouvert à tous et toute l’année.
Les élèves internes bénéficient ainsi d’un atelier de sculpture le mercredi après-midi .

Contact : 21 rue Henri Laignoux 32230 Marciac
Tél. : 06 71 22 52 58
site web: www.eqart.fr
Mail : eqart@orange.fr

Ciné32 : salle Emir Kusturica

Un cinéma à proximité, c’est l’opportunité pour les élèves d’apprendre à regarder, de réfléchir et de se divertir.
Pendant son parcours au collège, chaque élève verra ainsi a minima une dizaine de films.

Renseignements : www.marciac.cine.allocine.fr