Infirmerie

Interview de M.Lee et quelques élèves sur la semaine du goût

Par Rafael GARRIDO NOVOA, publié le vendredi 22 décembre 2017 12:50 - Mis à jour le lundi 15 janvier 2018 08:44

Une interview de M.Lee et de quelques élèves du collège de Marciac.

Voici notre interview de M.Lee :

Nous : - Comment avez vous trouvé cette semaine ?

M.Lee : - C'était intéressant , il y avait des produits locaux, bios. Très bonne expérience.

Nous : - Aimez vous les produits locaux ?

M.Lee : - Oui, j'aime les produits locaux.

Nous : - Quels sont vos impressions sur les aliments que vous avez goutés ?

M. Lee : Oreilles de cochon + fruits exotiques : - J'en avais déjà mangé, c'est une recette chinoise/asiatique.

Nous : - Et pour les pains spéciaux ?

M.Lee : - J'avais gouté mais en petite quantité. J'ai aimé le mélange sucré/salé.

Nous: - Trouvez vous que c'est une bonne idée de faire gouter ces nouvels aliments aux collègiens ?

M.Lee : - Oui, c'est instructif, ça change du quotidien.

Nous : - Question plus personnelle : Quels sont vos aliments ou plats préférés ?

M.Lee : C'est du riz qui colle enveloppé avec des feuilles de lotus cuit à la vapeur.

Nous : Quelque chose d'autre à dire sur cette semaine ?

M.Lee : - C'est une très bonne initiative et j'espère quelle se reproduira les années à venir.

Nous : - Appréciez vous votre séjour à Marciac ?

M.Lee : - J'apprécie aussi bien le village que le collège. Au collège, il y a une bonne ambiance.

Nous : - Merci de nous avoir accordé cette interview et, à bientôt !

Et celle de quelques élèves :

Nous : - Qu'avez vous pensé de cette semaine ?

Romane : - C'était bien, nous avons de la chance de pouvoir réaliser cette semaine exceptionnelle ! J'ai préféré les fruits exotiques.

Zoé : - J'ai adoré les fruits exotiques, les pains spéciaux. J'ai détesté les oreilles de cochon. J'ai découvert un pain... Je ne me souviens plus du quel il s'agissait...

Cyriel : - Les fruits exotiques étaient délicieux ! J'ai découvert tous les pains spéciaux.

Gabriel : - C'était très bien de faire cette semaine pour découvrir de nouveaux aliments un peu exotiques. Je dis bravo à tous ceux qui ont participé à ce projet, aux agents de service, je vous dit chapeau !!!!!!!!!

Nino : - C'était bien, je n'ai pas eu droit aux pain au chorizo car il n'y en avait plus... J'ai découvert le pain aux noix.

Alyan : - C'était très bon j'ai adoré les pains spéciaux et les fruits exotiques, surtout l'ananas.

Anne : - C'était très bon, ça nous a permis de gouter plusieurs saveurs et j'ai beaucoup aimé les pains spéciaux. J'ai découvert les oreilles de cochon, j'apprécie moyennement.

Léontine : - C'était très bien car ça fait découvrir plein de nouveaux aliments. Personnellement, je n'ai pas trop aimé les aliments car je suis difficile... J'ai découvert les oreilles de cochon. J'ai préféré les pains spéciaux entre tous les aliments.^_^

Paypeur : - C'était bien, j'ai découvert le fromage blanc au miel et j'ai préféré les fruits exotiques.

Elizabeth : - C'était bien, ça m'a plut car nous avons pu découvrir de nouvelles saveurs et de nouveaux aliments, je ne savait pas qu'ils se mangeaient. J'ai découvert les oreilles de cochon. Mon plat préféré était les fruits exotiques.

Crédits : Béatrice Palou, Rafael Garrido--Novoa, Théo Frontère-Nejad, Alyan Pardon et Tom Sireix - 2017- Collège de Marciac.

Pour toutes informations sur le projet " Le blog de l'infirmerie ", rendez vous à l'infirmerie ( ouverte du lundi au jeudi de 8h30 à 18h00 le lundi et de 8h00 à 18h00 les autres jours ) ou envoyez un message à Béatrice PALOU via l'ENT.

Directeur de publication : Bruno NURISSO

Rédactrice en chef : Béatrice PALOU

Rédacteurs : Rafael Garrido--Novoa, Théo Frontère-Nejad, Alyan Pardon et Tom Sireix.

Ont participés à cet article : M.Lee, Romane, Zoé, Cyriel, Gabriel, Nino, Alyan, Anne, Léontine, Paypeur et Elizabeth.

Retrouvez notre blog ici.

Elèves goutants aux pains spéciaux.