démarche éco-école 2014-2015

Par SANDRINE BROUZES, publié le jeudi 26 novembre 2015 16:37 - Mis à jour le jeudi 26 novembre 2015 16:44

Le Développement Durable au Collège de Marciac

2014-2015

Nous avons commencé à nous impliquer dans la démarche éco-collège en 2014-2015. Le premier thème de travail choisi a été l'Alimentation car nous étions déjà " Collège en Bio " et nous abordions une réflexion autour du Self qui allait "sortir de terre"...

Pour participer au comité de pilotage, nous avons élu des éco-délégués, nous avons fait appel aux enseignants, au gestionnaire, aux parents d'élèves et nous avons invités des partenaires (le CG, le gabb32, l'association pierre et terre qui nous a accompagnée dans la démarche...).

Éco-délégués 2014 2015

6°A

6°B

Pailhes Philippine, Gaillard Ondine et Inman Villanueva Luca

5°A

5°B

Semmel Uriell, Daussat Gauthier, Barbe Théa et Blackwell Tiggy

4°A

4°B

Meilhan Cahuzac Luka, Masson Aimée, Labenelle Charline et Allart Iliana

3°A

3°B

Radigales Keziah, Ladeveze Mali, Raffin Théo et Carrey Paul

Nous avons réalisé un diagnostic et déterminé les pistes de travail au niveau pédagogique (diaporama joint). A l'issue du travail des éco-délégués, nous avons réuni tous les travaux dans un petit livret que nous aimerions diffuser au plus grand nombre et avant tout  à tous les élèves du Collège.

Vous pouvez aussi télécharger le livret ci-contre en format pdf.

Nous avons participé aussi à la journée E3D à Aignan.

Pour tout le travail réalisé, nous avons obtenu la labellisation pour cette première participation.

Si vous voulez en apprendre un peu plus sur la démarche éco-école, vous pouvez consulter le site suivant : http://www.eco-ecole.org/

• année 2014-2015